Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, participera, jeudi 26 juin à Malaga en Espagne, au 9ème sommet de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (UpM).
Cette réunion, placée sous la présidence du Parlement espagnol, réunira les présidents des parlements nationaux des pays du pourtour méditerranéen. Le sommet, auquel participeront également plusieurs députés européens, sera inauguré par la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, en présence de Rachid Talbi Alami et du président de la Chambre des représentants égyptienne, Hanafy El-Gibaly, dont le pays assurera, à partir de vendredi prochain, la présidence tournante de l’Assemblée parlementaire.
Lire aussi : Tétouan désignée Capitale méditerranéenne de la culture pour 2026
Ce 9ème sommet, qui rassemblera les représentants de 43 pays, s’achèvera à Malaga par l’adoption d’une série de recommandations axées sur la coopération régionale, la promotion de la paix et la coexistence entre les peuples.
En marge des travaux, Rachid Talbi Alami tiendra des entretiens bilatéraux consacrés, entre autres, à un plaidoyer en faveur de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud.








