Trois hauts responsables sud-africains attendus à Dakhla

Cyril Ramaphosa, président sud-africain.
Cyril Ramaphosa, président sud-africain. . DR

Trois hauts responsables du Congrès national africain (ANC, au pouvoir) sont attendus au 4e Forum Crans Montana, prévu du 15 au 20 mars à Dakhla. Ils ont reçu l'aval du président sud-africain Cyril Ramaphosa pour prendre part à ce conclave placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

Le 12/03/2018 à 21h25

Une importante délégation sud-africaine se rendra dans la province saharienne marocaine de Dakhla, en perspective de sa participation au 4e Forum Crans Montana, apprend-on auprès d'une source diplomatique. Trois hauts responsables du Congrès national africain (ANC, au pouvoir) ont confirmé leur participation à ce conclave, après avoir reçu l'aval du nouveau président sud-africain, également chef de l'ANC, Cyril Ramaphosa.

Le parti de l’Alliance Démocratique (DA), principale formation d’opposition, sera également représenté lors du Forum par une délégation conduite par Stevens Mokagalapa, porte-parole du parti pour les questions de politique étrangère.

Parmi cette délégation, figure également le Roi Goodwill Zwelithini des Zoulous qui a quitté, ce lundi soir, Johannesbourg à destination du Maroc.

Et ce n'est pas tout! 15 représentants de la société civile sud-africaine seront également présents lors du Forum, qui se tient sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

Le thème de ce 4e Forum est: «L’Afrique et la coopération Sud-Sud, améliorer la gouvernance et les conditions de vie des populations et le rôle du Maroc aux niveaux régional et international».

Par M'Hamed Hamrouch
Le 12/03/2018 à 21h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800