Outre le Maroc qui sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, de nombreux pays ont délégué à Skhirat leurs chefs de diplomatie ou leurs représentants. La station balnéaire au sud de Rabat devenue célèbre pour avoir abrité depuis un an le processus de négociations inter-libyen, accueillera des délégations venues notamment d'Espagne, d'Italie, du Qatar, de Turquie, d'Egypte, des Emirats arabe unis, mais aussi de France et des Etats-Unis.
Des représentants des deux Parlements libyens rivaux, celui de Tobrouk reconnu par la communauté internationale et celui de Tripoli doivent signer en principe vers 13h00 cet accord censé mettre fin au conflit libyen et barrer la route à l'avancée de Daech.
L'accord sera paraphé en présence notamment de l'envoyé spécial de l'ONU Martin Klober qui a multiplié ses efforts ces derniers jours et du Premier ministre libyen nouvellement désigné, Fayez Serraj. De nombreux journalistes de la presse internationale ont fait le déplacement à Skhirat et des chaines de télévisions du monde entier sont présentes pour couvrir l'événement.