Scandale immobilier à Salé: 200 millions de dirhams évaporés

DR

Revue de presseKiosque360. Les élus de la majorité siégeant au Conseil communal de la ville de Salé sont dans de sales draps. Des conseillers communaux ont en effet demandé l’ouverture d’une enquête suite à la dilapidation de 200 millions de dirhams.

Le 28/07/2015 à 03h31

C’est à un véritable scandale qu’est confronté le Conseil communal de Salé, depuis que les conseillers de l’opposition ont réclamé l’ouverture d’une enquête au sujet de la dilapidation de 200 millions de dirhams. Une somme en rapport avec un accord de conciliation conclu entre le bureau exécutif du conseil communal de Salé et un promoteur immobilier connu des habitants de la ville, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du mardi 28 juillet.

Au sein du Conseil communal, l’opposition dénonce la dilapidation de cette importante somme d’argent pour faire renoncer le promoteur immobilier qui avait bénéficié d’une décision de justice prononcée en sa faveur à l’encontre du Conseil communal. Et de dénoncer, de même, le fait que le promoteur en question n’a même pas eu à respecter ses engagements en matière de construction de logements sociaux. Grâce aux documents reçus par le journal arabophone, l’on peut d’ailleurs prendre connaissance de l’accord signé entre les deux parties.

Al Akhbar révèle que le maire RNI de la ville, Noureddine Lazrak, a validé cette transaction dans laquelle trois lots de terrains ont été cédés au promoteur immobilier, et ce lors d’une séance du Conseil de la ville où la plupart des élus étaient absents. A quelques semaines des élections communales, voilà une affaire dont se serait bien passé le maire de la ville.

Par Marouane Hobballah
Le 28/07/2015 à 03h31