Recherché par Paris, un Franco-Algérien arrêté au Maroc

Un policier contrôle les documents sanitaires de voyageurs à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, le 4 septembre 2021. Les autorités marocaines ont décidé d'intensifier leurs contrôles pour lutter contre les tests PCR et les pass vaccinaux falsifiés. 

Un policier contrôle les documents des voyageurs à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.. Adil Gadrouz / Le360

Object d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par la France pour menace de mort, attaque et détérioration de biens d’autrui, insultes envers un fonctionnaire, un ressortissant franco-algérien âgé de 30 ans a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le 02/11/2024 à 17h29

Le mis en cause a été arrêté après que son scoring au niveau de la base de donnée d’Interpol a révélé qu’il était recherché mondialement.

L’individu a été placé en garde à vue avant son transfert au parquet compétent. Le Bureau central d’investigation judiciaires-Bureau d’Interpol, relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale, a pendant ce temps été chargé d’avertir son homologue français dans la perspective de son extradition.

Cette opération intervient en application des engagements des services marocains de sécurité en matière de mécanisme de coopération internationale dans la lutte contre les crimes transfrontaliers.

Par Youssef Bellarbi
Le 02/11/2024 à 17h29