Rabat: Nasser Bourita s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale de Mauritanie

Mohamed Bemba Ould Meguett, président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, lors de leur rencontre à Rabat le 6 décembre 2024. (Y. Mannan/Le360)

Le 06/12/2024 à 15h32

VidéoLe ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu, ce vendredi, au siège de son département à Rabat, le président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, Mohamed Bemba Ould Meguett. Le renforcement de la coopération entre les deux pays a constitué le principal sujet des entretiens.

Les deux parties ont passé en revue les relations d’amitié et de fraternité unissant les deux pays, avant d’explorer les moyens de renforcer ce partenariat qui s’étend à divers secteurs, a-t-on rapporté.

Le haut responsable mauritanien effectue une visite officielle au Maroc à l’invitation du président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami. À cette occasion, Mohamed Bemba Ould Meguett a également été reçu au siège du Parlement à Rabat par son homologue marocain.

Les deux responsables ont évoqué les perspectives de développement de la coopération législative entre leurs deux institutions. Il n’est pas exclu que Rachid Talbi Alami ait évoqué la première cause nationale de la défense de l’unité et de l’intégrité territoriale du Royaume. La reconnaissance, par de nombreux pays, du plan d’autonomie proposé par le Maroc comme solution réaliste au conflit artificiel autour du Sahara marocain a sans doute figuré parmi les sujets abordés.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 06/12/2024 à 15h32