Politique générale du gouvernement: Aziz Akhannouch revient à la Chambre des représentants le lundi 29 janvier

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’exprimant au cours lors d'une séance des questions orales au Parlement.

Prévu initialement pour le 22 janvier, le premier grand oral du Chef du gouvernement au Parlement pour cette année 2024 aura finalement lieu le lundi 29 janvier, et sera axé exclusivement sur le secteur de l’Éducation nationale.

Le 25/01/2024 à 09h40

Reporté d’une semaine pour cause de maladie du Chef du gouvernement, le passage de Aziz Akhannouch devant la Chambre des représentants aura lieu le lundi 29 janvier, dans le cadre des séances mensuelles des questions orales relatives aux politiques générales de l’exécutif.

En accord avec le bureau de la chambre basse du Parlement, il a été décidé de maintenir une thématique unique pour ces questions, en l’occurrence celle de la réforme de l’Éducation nationale.

Ce jeudi 25 janvier, le Conseil de gouvernement devra examiner et adopter un projet de décret portant retrait du projet de loi relatif à la création des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF), avant d’enchaîner sur un autre projet de loi relatif à la modification de la loi portant création des AREF. Objectif: réviser le texte actuel pour y ajouter les dispositions relatives à l’intégration des personnels des AREF dans le régime des pensions civiles.

Par Rahim Sefrioui
Le 25/01/2024 à 09h40