Cette réunion, tenue à l'initiative du "Comité des cinq", a examiné ce samedi les moyens de sortir ce parti emblématique de l'opposition gouvernementale de la crise interne qu'il traverse depuis plusieurs semaines.
Fatima-Zahra Mansouri, présidente du Conseil national, a expliqué que son état de santé ne lui avait pas permis de se déplacer, expliquant qu'elle souffrait d'une bronchite aiguë. Contactée par Le360, cette dirigeante du PAM a en effet eu du mal à s'exprimer au téléphone.
Lire aussi : Le PAM, en conclave, va appeler ce samedi à un congrès national
Quant à Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique, il a expliqué son absence par le fait qu'il s'était accordé un moment de réflexion afin de déterminer sa position au sujet de la situation que traverse actuellement le parti.
Le conclave de ce samedi, qui s'est tenu dans un grand hôtel de Rabat, a réuni les membres du bureau politique, ceux du bureau fédéral, en plus du "Comité des cinq" du PAM. Cette commission est formée des présidents des régions de Marrakech, Ahmed Akhchichine, de Casablanca, Mustapha Bakkoury, de l'Oriental, Abdennabi Bioui, en plus du député Mohamed Hamouti et d'un ancien député de ce parti, Mehdi Bensaïd.
Lire aussi : Le PAM au bord de l'implosion
Cette réusnion est censée entériner un appel à la tenue d'un congrès national du PAM en septembre prochain. Un communiqué officiel doit sanctionner les travaux de ce conclave.