Nouvel An: des parachutistes et des snipers rejoignent le dispositif de sécurité

Le360 : Adil Gadrouz

Revue de presseKiosque360. La Direction générale de la Sûreté nationale déploie les grands moyens pour assurer la sécurité de la métropole durant la nuit du réveillon. Des snipers et des parachutistes militaires devraient se joindre à la fête, avec plus de 3.400 éléments des forces de l'ordre.

Le 28/12/2016 à 00h54

Des parachutistes de l’armée et des snipers feront partie des équipes chargées d'assurer la sécurité de Casablanca le soir du réveillon, révèle Al Massae dans son édition du mercredi 28 décembre.Citant une source sécuritaire, le quotidien explique que plus de 3.400 éléments des forces de l’ordre, relevant de différentes unités spécialisées, seront mobilisés dans la métropole le soir du 31 décembre.

Cité par Al Massae, Aziz Idrissi, chef de la police judiciaire à la wilaya de Casablanca, affirme que la Direction générale de la Sûreté nationale a pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les zones touristiques et les établissements sensibles, qu’ils soient publics ou privés. Le dispositif de sécurité vise également à protéger les citoyens et leurs biens.

Le journal ajoute qu’une stratégie spéciale a été mise en place pour le réveillon, incluant à la fois des éléments de la police et de l’armée, ainsi que des véhicules et des outils sophistiqués.La même source précise que le dispositif est mis en place chaque année pour anticiper tout débordement susceptible de survenir ce soir-là, allusion faite aux risques d’attentats évoqués par certains, quand le dispositif a commencé à être visible dans les rues, le week-end dernier.

Il est également à noter que des barrages de contrôles seront installés sur tous les axes permettant l’accès à la ville ainsi que dans les zones considérées comme sensibles.

Par Khalil Ibrahimi
Le 28/12/2016 à 00h54