Nouveau boycott de Benkirane au Parlement

Le360

Les députés de quatre partis d’opposition, plus ceux de l’Istiqlal, ont décidé de boycotter ce lundi la séance de questions/réponses du chef du gouvernement à la Chambre des représentants.

Le 29/07/2013 à 13h43, mis à jour le 29/07/2013 à 14h30

Les députés de quatre partis d’opposition, plus ceux de l’Istiqlal, ont décidé de boycotter la séance mensuelle réservée ce lundi aux questions/réponses du chef du gouvernement à la Chambre des représentants. Ce nouveau boycott intervient une nouvelle fois malgré la récente adoption à la majorité de l’accord devant régir le règlement intérieur de cette Chambre. Cet accord adopté en commission la semaine dernière a pourtant arrêté à un tiers (un tiers pour Benkirane, un tiers pour la majorité et un tiers pour l’opposition) le temps de parole consacré à chaque parti lors de cette séance mensuelle.

Abdelilah Benkirane a prononcé son intervention portant sur les Marocains résidents à l’étranger (MRE) dans un hémicycle aux trois-quarts vide. Les seuls députés présents sont ceux du PJD ainsi que ceux du MP et du PPS. "L’accord sur la répartition du droit d’intervention n’est pas une fin en soi. Nous l’ignorons", a déclaré à des journalistes le représentant du PAM, Abdellatif Ouahbi.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/07/2013 à 13h43, mis à jour le 29/07/2013 à 14h30