«L’Espagne doit se tourner vers l’avenir en édifiant des relations avec le Maroc à la hauteur du XXIe siècle», affirme le PSOE dans un document intitulé «L’importance des relations de l’Espagne avec le Maroc».
Il est «fondamental» d'établir des relations «solides et stables avec un pays voisin et un partenaire stratégique comme le Maroc», en faveur de la «stabilité, la sécurité et la prospérité des deux pays», fait observer le document.
En un contexto de incertidumbre internacional es fundamental la cooperación, el entendimiento y el respeto entre países.
— PSOE (@PSOE) March 19, 2022
Por eso es una buena noticia empezar unas nuevas relaciones con Marruecos. Siempre en el marco de las resoluciones de la ONU.
🌹 @Adrilastra pic.twitter.com/2KTEAFU7wl
Une «nouvelle étape bilatérale» est désormais inaugurée entre les deux pays pour «mettre fin à une crise avec un pays voisin et renforcer les liens bilatéraux», soutient le PSOE.
Lire aussi : L'éclairage de Adnan Debbarh. Maroc-Espagne: le changement de paradigme
«Nous avons des liens humains, historiques, géographiques et économiques forts avec le Maroc. Plus de 800.000 Marocains vivent en Espagne et plus de 17.000 entreprises espagnoles ont des relations commerciales avec le Maroc (700 y sont établies)», conclut le document.
Dans un message adressé au roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez a souligné que «l'Espagne considère l'Initiative marocaine d'autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend» au sujet du Sahara marocain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte