L’exemption de visa au menu des discussions entre Abdelouafi Laftit et son homologue israélien

Aéroport Ben Gourion, à Tel-Aviv, peu avant le décollage du premier vol direct entre Israël et le Maroc, mardi 22 décembre 2020. 

Aéroport Ben Gourion, à Tel-Aviv, peu avant le décollage du premier vol direct entre Israël et le Maroc, mardi 22 décembre 2020.  . DR

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’est entretenu ce lundi 18 janvier avec son homologue israélien Arie Makhlouf Deri. Les détails.

Le 18/01/2021 à 18h22

Les contacts se poursuivent entre les responsables marocains et israëliens suite à l'annonce de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.

«Nous avons décidé de créer un groupe de travail interministériel pour étudier les modalités d’exemption de l’obligation de visa et l’introduction des travailleurs étrangers dans les métiers de l'infirmerie», a écrit le ministre israélien de l’Intérieur, Arie Makhlouf Deri, sur son compte Twitter, à l’issue de son entretien avec son homologue marocain, Abdelaouafi Laftit.

Natif de Meknès, Arie Makhlouf Deri affirme avoir évoqué avec Laftit des souvenirs d’enfance. Les deux responsables ont également échangé les invitations de visites officielles.

Par Ayoub Khattabi
Le 18/01/2021 à 18h22