"Je ne rejoindrai pas l'Istiqlal et je ne compte pas le faire, je suis favori à Khouribga pour obtenir l'accréditation de mon parti dans cette circonscription", a affirmé à Le360 Lahcen Haddad, démentant ainsi une information rapportée au conditionnel ce mardi par Assabah.
Le journal a indiqué dans son édition de ce mardi que Lahcen Haddad ne pourra pas se présenter à Khouribga sous l’étiquette du MP, comme il le souhaitait, le parti lui ayant préféré un transfuge de l’UC. Haddad étudierait alors la possibilité de se présenter sous la bannière de l’Istiqlal, une information que l'intéressé a catégoriquement démentie.
Contacté par Le360, le président de la Commission nationale des élections, Said Ameskane, a lui aussi démenti cette information. "Il n'y aura ni Haddad à l'Istiqlal, ni Haddad à Casablanca. Il estt inconcevable qu'un ministre du MP rallie en cette période l'Istiqlal. C'est faux et incroyable", a martelé Said Ameskane, assurant que sa commission n'a pas encore tranché définitivement et totalement sur les candidatures MP à l'échelon national.
Lahcen Haddad a indiqué à Le360 qu'il est convaincu d'obtenir l'accréditation de son parti à Khouribga malgré l'opposition d' un gros calibre et notable sur place, Mehdi Atmoun. "J'ai en ma possession les signatures en faveur de ma candidature de 131 conseillers sur les 156 que compte la région en plus d'un soutien écrit de six communes sur les huit de la zone, ainsi que l'appui de quinze tribus", a souligné Lahcen Haddad.