Le SG du ministère de la Communication remercié

DR

Huit mois après sa nomination, Ahmed Yaacoubi a été démis de ses fonctions suite à son soutien à la grève du 29 octobre. Son poste est à pourvoir.

Le 05/11/2014 à 19h30

L’homme que Mustapha El Khalfi a défendu corps et âme, malgré le refus du trésorier général du royaume de lui régler ses émoluments, a été remercié huit mois seulement après sa nomination au poste de secrétaire général du ministère de la Communication. Ahmed Yaacoubi a été limogé par décret signé du Chef du gouvernement. Un appel à candidature pour pourvoir le poste a été lancé.

Le torchon a brulé entre Mustapha El Khalfi et Ahmed Yaacoubi ces derniers jours, le secrétaire général ayant soutenu la grève observée le 29 octobre dernier par les centrales syndicales pour protester contre les politiques publiques de l’exécutif. Il a porté le brassard, suscitant l’ire de son ministre, qui avait qualifié d’"injustifié" et d’"incompréhensible" le mouvement de protestation syndical.

Concernant son remplacement, Le360 s’est procuré une copie de l’arrêté signé par El Khalfi, qui indique que le dépôt des candidatures sera ouvert, du 7 au 17 novembre, aux titulaires d’un master ou plus dans le domaine de la gestion et des services publics, disposant d’une expérience de plus de 15 ans dans l’administration publique et ayant assumé une responsabilité de chef de division ou plus pendant plus de 10 ans.

Par Hicham Alaoui
Le 05/11/2014 à 19h30