Le roi Mohammed VI s'entretient au téléphone avec le président nigérian Muhammadu Buhari

Le roi Mohammed VI en compagnie du président du Nigéria, Muhammadu Buhari, lors de sa visite au Maroc, le 10 juin 2018.

Le roi Mohammed VI en compagnie du président du Nigéria, Muhammadu Buhari, lors de sa visite au Maroc, le 10 juin 2018. . MAP

Le roi Mohammed VI a eu, ce jeudi 28 février, un entretien téléphonique avec le président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, suite à sa réélection à la magistrature suprême de son pays. Le souverain a réitéré ses félicitations à Buhari.

Le 28/02/2019 à 12h08

L’entretien a été l’occasion de rappeler la volonté de renforcement du partenariat bilatéral autour de projets stratégiques conduits sous l’impulsion des deux chefs d’Etat. 

Mercredi 27 février, Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations à Muhammadu Buhari, à l'occasion de sa réélection à la magistrature suprême de la République fédérale du Nigeria.

Dans ce message, le souverain exprime au président du Nigeria ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs de davantage de succès dans ses hautes fonctions pour conduire le peuple nigérian frère vers davantage de progrès et de prospérité.

"Votre élection pour un nouveau mandat illustre le niveau de confiance dont vous jouissez auprès du peuple nigérian frère, vu vos hautes qualités humaines, votre sagesse et expérience politique et le sens d'engagement et de dévouement dont vous avez fait preuve au service de ses intérêts supérieurs, ainsi que votre attachement à réaliser ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité, dans la stabilité et la sécurité", a souligné le roi Mohammed VI.

Le 28/02/2019 à 12h08