Le roi Mohammed VI prolonge son séjour en Tunisie

Le roi Mohammed VI est arrivé, vendredi 30 mai, à Tunis dans le cadre d'une visite officielle de trois jours.

Le roi Mohammed VI est arrivé, vendredi 30 mai, à Tunis dans le cadre d'une visite officielle de trois jours. . MAP

Le roi Mohammed VI prolongera son séjour en Tunisie de deux jours, au terme de sa visite officielle. Le souverain a reçu, dimanche, Beji Caid Sebssi, ancien premier ministre et président du parti tunisien "Nidae Tounes".

Le 01/06/2014 à 16h31

Le roi Mohammed VI prolongera son séjour en Tunisie de deux jours, au terme de sa visite officielle, programmée du 30 au 1er juin dans ce pays frère. Le souverain a reçu, dimanche après-midi, Beji Caid Sebssi, ancien premier ministre et président du parti tunisien "Nidae Tounes", appris, dimanche, Le360 de sources concordantes. Cette rencontre a été une occasion pour aborder les "mutations que connait la Tunisie sur la voie de la consolidation de l'Etat de droit et des institutions", selon un communiqué du Cabinet royal. On indique de même source que le souverain et Sebssi ont en outre salué la "dynamique que connaissent les relations bilatérales et le souci de les ériger en un partenariat fructueux".

La visite du roi Mohammed VI en Tunisie a été un succès total, 25 accords de coopération bilatérale ayant été signés sur fond d'un appel du souverain devant l'Assemblée constituante tunisienne à la nécessité de construire l'Union du Maghreb arabe (UMA). Le roi a pris à témoins le peuple tunisien de la sincérité du Maroc de s'engager dans l'édification d'un ensemble régional oeuvrant pour la paix, la stabilité, la prospérité et la démocratie. Cet appel restera gravé dans la mémoire collective des peuples de la région, estiment les observateurs.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/06/2014 à 16h31