Le Qatar réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Alya Ahmed Bin Saif Al-Thani, ambassadeur Représentante permanente du Qatar à l’ONU.
Alya Ahmed Bin Saif Al-Thani, ambassadeur Représentante permanente du Qatar à l’ONU. . DR

L'Etat du Qatar a réitéré hier, mercredi 20 octobre 2021 à New York, son soutien à une solution politique, durable et de compromis à la question du Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté du Royaume.

Le 21/10/2021 à 10h05

"Le Qatar soutient les efforts du Secrétaire général de l’ONU visant à aboutir à une solution politique durable et de compromis dans le cadre du processus politique mené sous les auspices des Nations-Unies, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, y compris la résolution 2548 (2021), de manière à garantir la souveraineté du Royaume du Maroc" sur son territoire, a souligné l’ambassadeure Représentante permanente du Qatar à l’ONU, Alya Ahmed Bin Saif Al-Thani.

A cet égard, l’ambassadeur du Qatar, qui intervenait devant la 4e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, a réaffirmé que le Plan d’autonomie présenté par le Maroc constitue “une initiative constructive et la base à toute solution réaliste à cette question”.

Elle a également exprimé son souhait que la résolution qui sera adoptée par la 4e Commission puisse appuyer le processus politique et aboutir à une solution définitive qui “sert les intérêts des parties (au conflit) et renforce la paix, la stabilité et la coopération dans la région”.

Le 21/10/2021 à 10h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800