Le prince Moulay Rachid représente le Maroc au 29e sommet de l'Union africaine

DR

Le roi Mohammed VI a chargé le prince Moulay Rachid de représenter le royaume du Maroc au 29e sommet de l'Union africaine (UA), prévu du 2 au 4 juillet prochain à Addis Abeba, en Ethiopie, a appris le360 de sources concordantes.

Le 28/06/2017 à 17h28

«Moulay Rachid, qui sera accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, participera au 29e sommet de l’UA au nom du roi et du Maroc», a indiqué une source gouvernementale à le360.

Lors de ce sommet, deux rapports seront présentés, l'un sur la réforme de l'Union africaine et l'autre sur la paix et la sécurité en Afrique, en particulier sur les crises en Somalie et en Libye.

Le budget de 2018 de l'UA et la désignation des présidents des deux commissions dont les postes sont toujours vacants seront également à l’ordre du jour de ce 29e sommet que présidera le chef de l'Etat guinéen, Alpha Condé, président en exercice de cette instance.

Le 29e sommet de l'UA qui sera précédé d'un Conseil des ministres africains des Affaires étrangères se tiendra sous le thème: «Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse».

Le Maroc a signé son retour historique au sein de l'UA le 30 janvier 2017.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 28/06/2017 à 17h28