Nouveau développement dans l’état de santé du président de la république algérienne, Abdelaziz Bouteflika. D’après une source médiatique algérienne, le chef de l’Etat aurait embarqué à bord d’un avion médicalisé à partir de l’aéroport militaire de Boufarik, à 35 kilomètres d'Alger, vers une destination européenne non encore déterminée.
«Il semblerait qu’il ne se soit pas rendu en France, mais dans un autre pays européen après une courte escale en Suisse», dévoile le site d’information en continu «Impact 24», précisant que «ce choix répondrait à des considérations relatives à la confidentialité».
Etrange coïncidence, le président Bouteflika avait été évacué vers un hôpital de Grenoble au même mois de novembre de l’année 2014.
Le locataire du Palais Mouradia avait été admis en urgence, en 2013, à l’hôpital Val de Grâce, à Paris, suite à une «petite attaque cérébrale». Il s’agissait, en effet, d’un fâcheux AVC.
Mais les ennuis de santé du président ont commencé depuis novembre 2005, année à laquelle il avait été opéré d’un ulcère à l’estomac. De nouvelles hospitalisations avaient suivi en 2006, 2011 et surtout en 2013 où son état de santé s’est visiblement détérioré.