Le PPS en conclave à Bouznika

Le360

Le 9e congrès national du PPS s'ouvre, ce vendredi, à Bouznika en présence de 2.000 congressistes. Le parti devra y évaluer sa participation au gouvernement dirigé par le PJD.

Le 30/05/2014 à 10h45

Le 9e congrès national du PPS s'ouvre, ce vendredi, à Bouznika en présence de 2.000 congressistes. Les chefs de partis politiques dont Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement et SG du PJD, assisteront à l'ouverture de ce congrès très attendu. Le PPS devra y évaluer sa participation au gouvernement dirigé par le PJD. Ce congrès se tient sous le thème "Le Maroc des institutions et de la justice sociale". L'ouverture se fera également en présence des représentants de partis "frères et amis", venant de Palestine, de Tunisie, de Mauritanie, de Jordanie, du Liban, d'Irak, de Bahreïn, du Soudan, de France et d'Italie. 

L'enjeu de ce congrès porte sur le renouvellement des structures du parti notamment l'élection d'un nouveau secrétaire général et la consolidation de la démocratie interne. Nabil Benabdellah déposera, aujourd'hui, sa candidature pour un second mandat. Outre Benabdellah, cinq autres candidats sont en lice à savoir les membres du bureau politique Nezha Skalli, ancienne ministre de la Femme, Mohamed Saïd Saadi, ex ministre, et M'Hamed Grine, ainsi que Abdelahafid Oualalou et Aziz Brouch, membres du comité central. A rappeler que les débats tourneront autour des projets de documents adoptés à l'unanimité, les 15 et 16 mars, par le comité central du parti.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/05/2014 à 10h45