Le PPS appelle à une réforme accélérée de la justice

Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat et secrétaire général du PPS.

Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat et secrétaire général du PPS. . DR

Le numéro un du PPS, Nabil Benabdellah, a ouvert, ce samedi à Rabat, la 7ème édition de l'Université d'été de son parti qui se tient sous le thème de la "sécurité et les défis".

Le 27/09/2014 à 13h38

Le numéro un du PPS, Nabil Benabdellah, a ouvert, ce samedi à Rabat, la 7ème édition de l'Université d'été de son parti qui se tient sous le thème de la "sécurité et les défis", estimant que la sécurité constituait un des droits fondamentaux des droits de l'homme. Benabdellah a rendu à cette occasion un hommage appuyé à Abdelaziz Benzakour, un des fondateurs du PPS. Présidant actuellement l'Instance du Médiateur, Benzakour, ancien bâtonnier, a un parcours riche dans le domaine de la promotion des droits de l'homme. Benzakour est également l'auteur de plusieurs ouvrages dont "L'Islam et la liberté du culte" ou "Le droit et la liberté de religion et de conviction".

Dans son allocution, Nabil Benabdellah a souligné que son parti privilégie une approche globale liant le renforcement de la sécurité à celui de la consolidation de l'Etat de droit. A cet égard, il a appelé à une application rapide de la réforme du système judiciaire. Outre les principaux dirigeants du PPS, notamment Khalid Naciri, Omar El Fassi, Karim Etaj, plusieurs personnalités participent à cette université d'été du PPS pour ne citer que Abdellah Saaf, Mohamed Sebbar, secrétaire général du CNDH, le politologue Moussaoui Ajlaou et Amina Bouayach, vice-présidente de la Fédération internationale des droits de l'homme.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/09/2014 à 13h38