Il est question de détruire l'ancien marché de gros de Casablanca, construit en 1930, pour ériger à sa place un centre sportif. Cette décision a été prise récemment par le Conseil de la Ville. Faouzi Chaâbi, l’un des dirigeants du groupe Ynna Holding, a affirmé que la société avait saisi le procureur général du roi près le tribunal d’appel de Casablanca pour trancher dans cette affaire. Une plainte qui vise directement, pour abus de pouvoir, Abdelaziz El Omari, le maire de Casablanca, et trois membres de l’arrondissement des Roches Noires, rapporte le Journal Al Massae dans son édition de ce lundi 20 février.
Faouzi Chaâbi a affirmé au journal Al Massae que le groupe Ynna Holding avait également saisi le ministre de l’Intérieur, des élus PJDistes étant entrés de force dans un bâtiment loué par Ynna Holding, toujours dans le cadre de cette affaire.
Al Ahdath Al Maghribia s'est, de même, penché sur l'affaire «Faouzi Chaâbi Vs Abdelaziz El Omari» dans son édition de ce lundi 20 février. Le journal rapporte que le parti du PJD est désormais impliqué dans l’incident qui a opposé les autorités locales de Casablanca au milliardaire Faouzi Chaâbi. Et de rappeler que ce dernier s'était fait agresser dans l'enceinte du marché de gros. A ce propos, le PJD a affirmé, dans un communiqué, que l’agression du dirigeant du groupe Ynna Holding était inacceptable et que les agissements du Conseil de la ville et des autorités communales étaient indignes et contraires aux principes des droits de l’homme.