L’ancienne médina de Casablanca fait peau neuve

MAP

L’ancienne médina de Casablanca, se dote d’un nouveau centre de santé, ainsi que d’un nouvel espace culturel, inaugurés, ce samedi, par le roi Mohammed VI.

Le 05/04/2014 à 20h28

Le roi Mohammed VI a inauguré, ce samedi, le centre de santé Bousmara à Casablanca. Ce centre hospitalier vient renforcer l’accès aux soins pour les citoyens de l’ancienne médina de Casablanca. Le centre offre plusieurs prestations notamment la consultation pour maladies chroniques (diabète, hypertension artérielle), le diagnostic du cancer, la lutte contre la tuberculose et la pévention contre l'usage des stupéfiants. Cette structure prévoit également une prise en charge médicale pour les personnes souffrant d’addictions.

La culture n’est pas en reste. Le souverain a donné le coup d'envoi aux travaux de réhabilitation de l’église "Buenaventura". Ce bâtiment historique a été reconverti en une maison de la culture. Cette structure abrite désormais une salle d’exposition, des espaces culturels divers et une bibliothèque dotée d’un fonds documentaire de 6.492 titres. Ces projets, réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ont nécessité une enveloppe globale de 33 millions de dirhams.

Par Meriama Moutik
Le 05/04/2014 à 20h28