Finalement, la visite du roi Mohammed VI en Guinée-Conakry n’aura lieu qu’en janvier 2018. Ce report, confirmé à le360 par une source fiable, est motivé par la nécessité de mieux préparer cette visite de travail tant attendue du souverain dans ce pays ami. Selon la même source, l’agenda de la visite royale en Guinée-Conakry, la deuxième après celle effectuée en février 2017, ne concernerait pas que le volet des relations bilatérales.
Si l’enjeu est en effet de donner un coup d’accélérateur à la mise en oeuvre des accords signés par les deux pays, avec l’inauguration de projets à vocation sociale à Conakry, notamment un complexe de formation professionnelle, bien des sujets à caractère multilatéral seraient à l’ordre du jour.
Lire aussi : Interview exclusive. Alpha Condé: "Le Maroc et son roi jouent un rôle important en Afrique"
Le roi Mohammed VI et son homologue guinéen, Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine, examineront les moyens de renforcer les liens avec les pays de la CEDEAO, sachant qu’une session extraordinaire est prévue en 2018 pour acter l’adhésion du royaume au sein de cet influent regroupement régional, 20e économie mondiale.








