La composition du gouvernement El Othmani sera dévoilée ce week-end, déclare à le360 un dirigeant du PJD.
«Nous avons arrêté la liste des ministres de notre parti et nous attendons de tout finaliser avec nos partenaires dans la coalition», indique ce dirigeant après une longue réunion, hier jeudi 30 mars, du secrétariat général du PJD.
Saâd-Eddine El Othmani, indique notre source, a intimé l’ordre aux dirigeants de son parti de ne rien laisser fuiter dans la presse avant l’officialisation de sa liste.
«Nous allons d’abord tout soumettre au roi et la coutume veut que rien ne soit annoncé avant l’aval du souverain», poursuit notre interlocuteur.
Le même embargo est maintenu concernant la structure du prochain Exécutif et les départements ministériels qui reviendraient à chacune des six formations politiques composant la majorité d’El Othmani.
Rappelons que le chef de gouvernement désigné multiplie les réunions ces derniers jours et loin des yeux des médias alors que les militants de son parti écument les réseaux sociaux avec force critiques envers Driss Lachagr, le premier secrétaire de l’USFP.
Et aux dernières nouvelles, le chef de file des socialistes est hors course au moment où des rumeurs le créditaient comme prochain ministre de la Justice.