Cette réception a été organisée en l’honneur des grandes personnalités religieuses et des invités du serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, qui ont effectué le Hajj cette année.
Au cours de cette cérémonie, à laquelle assistait également Mustapha Mansouri, ambassadeur du Maroc à Riyad, M. Baitas a salué le prince héritier Mohammad Ben Salmane.
Le prince héritier saoudien a également été salué par un certain nombre de rois et de chefs d’Etat, dont le roi de Malaisie Abdullah Ri’ayat al-Din al-Mustafa Billah Shah, le président sénégalais Macky Sall, le président de la République du Bangladesh Mohammad Shahabuddin, et le président pakistanais Arif Alvi.
Lire aussi : Hajj 2023: Mustapha Baïtas désigné à la tête de la délégation officielle marocaine
Dans une allocution de circonstance, le prince héritier saoudien a souligné que «depuis sa fondation, le Royaume d’Arabie saoudite a eu la chance de servir les deux saintes mosquées et d’en prendre soin, et il en a fait l’une de ses priorités. Le Royaume a déployé tous ses efforts et mobilisé toutes ses capacités pour assurer le confort et la tranquillité des pèlerins».