A la Cour d’appel de Fès, le 23 juillet prochain marquera le début du procès d’un ancien maire PJDiste de Midelt ainsi que quatre autres individus poursuivis pour des malversations financières constatées par l’inspection générale de l’administration territoriale.
Les faits reprochés à l’ancien maire PJDiste de Midelt et ses présumés complices remontent à son mandat électoral à la tête du Conseil communal de la ville, avant sa révocation ainsi que trois de ses vice-présidents, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du 17 juillet.
Les prévenus sont poursuivis pour dilapidation des deniers publics, délivrance de documents administratifs à un individu non autorisé, falsification de documents, construction sans permis, entre autres chefs d’accusations retenus par le président de la Chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Fès. Ce dernier a convoqué 10 témoins cités dans les procès-verbaux de la police judiciaire.
D’après les sources d’Al Akhbar, les malversations financières constatées par l’inspection générale de l’administration territoriale ont davantage trait à l’urbanisme et concernent le mandat de l’ancien maire déchu de Midelt élu sous les couleurs du PJD.
Pour rappel, l’ancien maire avait été révoqué sur instructions des autorités provinciales, au même titre que ses anciens vice-présidents, dont deux relevant du Parti authenticité et modernité (PAM) et un autre élu sous la bannière du Rassemblement national des indépendants (RNI)