Jeudi 4 mai, une importante délégation de l’American Jewish Committee (AJC) s’est rendue à Dakhla, dans le cadre d’une visite officielle au Maroc, à l’occasion de laquelle les membres de cet influent comité juif américain ont rencontré plusieurs responsables marocains.
Jason F. Isaacson, chef du département des Affaires politiques de ce comité, et les membres de la délégation américaine ont tenu des séances de travail avec le président du Conseil régional, El Khattat Yanja, au sujet des opportunités d’investissement offertes par Dakhla en particulier et par la région de Dakhla-Oued Eddahab en général.
Jason F. Isaacson a tenu, à cette occasion, à renouveler le soutien de la communauté juive américaine à l’intégrité territoriale du Royaume, «qui a toujours été soutenue et défendue par l’American Jewish Committee», comité figurant parmi les partenaires du Maroc.
Le même responsable a ajouté que le Comité juif américain a pu constater de visu le niveau de développement «remarquable» de la région, sous la conduite du roi Mohammed VI.
Lire aussi : L’American Jewish Committee salue l’excellence des relations entre les Etats-Unis et le Maroc
Pour Jason F. Isaacson, le développement des régions du sud du Maroc pourrait encore aller plus loin avec le rétablissement des relations avec Israël.
La délégation américaine a profité de sa visite à Dakhla pour visiter plusieurs entreprises de la ville, dont une unité industrielle de valorisation des petits pélagiques, et le centre d’artisanat Dar Assaniâa qui ambitionne de booster l’autonomisation socio-économique des femmes dans la région.