En Marche! Casablanca s'oppose à la candidature de Leila Aïchi et soutient M'jid El Guerrab

Emmanuel Macron et M'jid El Guerrab

Emmanuel Macron et M'jid El Guerrab . DR

A l’issue d’une réunion de concertation qui s'est tenue hier, le comité En Marche! de Casablanca a voté à l’unanimité le rejet de la candidature clivante de Leila Aïchi et a exprimé son soutien à celle de M'jid El Guerrab.

Le 16/05/2017 à 09h49

Le comité En Marche! de Casablanca, a exprimé à l’unanimité son soutien à la candidature de M’jid El Guerrab dans le cadre de la majorité présidentielle à l’occasion des élections législatives du 4 et 18 juin dans la 9e circonscription des Français de l’étranger.

"Le comité En Marche! de Casablanca a considéré que la seule candidature légitime dans cette circonscription est celle de M’jid El Guerrab", indique t-on dans un communiqué. 

M’jid El Guerrab est un des fondateurs d'En Marche! Maroc. Il a rejoint le mouvement en décembre 2016. Il a accompagné Emmanuel Macron lors de chacun de ses déplacements dans la circonscription (Algérie et Tunisie) et a travaillé à ses côtés sur la laïcité et le vivre-ensemble.

Il a également été à l’initiative d’une marche contre l’abstention dans le Maroc pendant l’entre-deux tours. Dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger, Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle avec un score de 92%.

Par Rania Laabid
Le 16/05/2017 à 09h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800