Elections: le PJD dénonce des agents d'autorité

DR

Un communiqué du secrétariat général du parti d’Abdelilah Benkirane parle des attitudes de "domination et de corruption" qui prévalent déjà dans plusieurs régions, agissant en sa défaveur en prévision des élections de 2015.

Le 07/09/2014 à 13h23

Le PJD, chef de file du gouvernement, a réitéré ses accusations selon lesquelles certaines parties, allusion faite à des agents d'autorité, ont déjà commencé à agir en sa défaveur en prévision des élections de 2015. Le PJD dénonce des attitudes de "domination et de corruption" qui "prévalent déjà dans les provinces de Khémisset, Kalaat Sraghna et d'autres régions", selon un communiqué de son secrétariat général. Le scrutin communal de 2015 ainsi que les projets de loi relatifs à cette échéance ont dominé les travaux de la réunion du secrétariat général (bureau politique), tenue jeudi soir, sous la présidence d'Abdelilah Benkirane, selon ce communiqué où le PJD "dénonce ce genre de comportement malsain qui porte gravement préjudice au rayonnement du modèle du Maroc" en matière de stabilité et de progrès économique.

A rappeler que des responsables du PJD dont Abdelilah Benkirane ont déjà fait part ces derniers temps des mêmes craintes. S'agit-il de faits réels et avérés ou de tactiques visant à jeter la suspicion sur un processus électoral qui n'a même pas encore commencé, notent les observateurs. Le parti de la lampe s'est enfin félicité que ces élections, qui "constituent une priorité pour le PJD, se déroulent sous la supervision de la présidence du gouvernement".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/09/2014 à 13h23