Le Maroc entend maintenir son niveau de vigilance en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé. C’est Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST qui l’a souligné, hier, jeudi 26 décembre, dans la capitale, lors d’un séminaire sur le bilan 2019 de la Direction générale de surveillance du territoire national qu’il a présidé, apprend le360 de la cellule de communication du pôle DGST/ DGSN.
Le mot d’ordre n’est autre que le déploiement de toutes les ressources nécessaires pour protéger le royaume et les Marocains contre tout risque terroriste, et contre les réseaux spécialisés dans le crime organisé.
Lire aussi : Rencontre avec Abdellatif Hammouchi: ce qu’en dit Mike Pompeo
Ce séminaire fait suite à celui organisé le 23 décembre dernier et qui était, quant à lui, consacré au bilan de l’action de Direction générale de la sûreté nationale.
A son tour, la DGSN ambitionne, au cours de l’année 2020, de mettre en œuvre une série de chantiers et de projets structurels à court et moyen termes susceptibles d’avoir un impact positif sur les différents volets concernant la sûreté dans le royaume.