Rencontre avec Abdellatif Hammouchi: ce qu’en dit Mike Pompeo

Abdellatif Hammouchi et Mike Pompeo.

Abdellatif Hammouchi et Mike Pompeo. . DR

Au cours de son bref mais intense séjour dans le royaume, le secrétaire d’Etat américain s’est notamment entretenu avec le patron du pôle DGSN-DGST. Et il en est ravi. La preuve.

Le 06/12/2019 à 08h56

En déplacement dans le royaume le temps d’une brève mais intense journée, hier, jeudi 5 décembre, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo s’est entretenu avec le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Il a également tenu une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, mais s’est aussi, et surtout, entretenu avec le directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi.

De ce dernier échange, Mike Pompeo est sorti ravi. Sur son compte officiel Twitter, le chef de la diplomatie américaine, qui a présidé aux destinées de la hautement stratégique CIA (Central Intelligence Agency) en 2017-2018, l’a souligné. Photos de cette rencontre à l’appui, il a tweeté: "c'est un plaisir de rencontrer le directeur général Abdellatif Hammouchi aujourd'hui pour réaffirmer notre lutte contre le terrorisme et notre coopération sécuritaire. Nous valorisons notre partenariat avec le Maroc dans la lutte contre le terrorisme et nous travaillons ensemble pour faire avancer la paix et la sécurité".

Cette visite entre dans le cadre d’un séjour que vient d’entreprendre le responsable américain dans le royaume. Elle consacre, faut-il le souligner, le rôle essentiel que joue le Maroc à l’échelle internationale en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Mike Pompeo n’y est pas peu sensible.

Par Tarik Qattab
Le 06/12/2019 à 08h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Monsieur Tarik Qattab, ne savez-vous pas si Monsieur Mike Pompeo se rendra a alger pour un entretien avec le généralissime gaïd salah ? Ce dernier doit fumer de rage se demandant pourquoi lui le général chef des gnous ne vaut pas plus que Monsieur Abdellatif Hammouchi

0/800