Bayt Mal Al Qods: Les besoins s'élèvent à 30 millions de dollars

Il est très rare que des policiers pénètrent à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam.

Il est très rare que des policiers pénètrent à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam. . DR

L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif mise beaucoup sur la 20e session du Comité Al Qods, qui s'ouvre ce vendredi à Marrakech, sous la présidence effective du roi Mohammed VI, pour mobiliser de nouveaux fonds pour conforter ses réalisations dans la ville sainte.

Le 17/01/2014 à 08h58

L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif mise beaucoup sur la 20e session du Comité Al Qods, qui s'ouvre ce vendredi à Marrakech, sous la présidence effective du roi Mohammed VI, pour mobiliser de nouveaux fonds pour conforter ses réalisations dans la ville sainte. "Nous espérons mobiliser un budget suffisant pour que l'Agence puisse concrétiser son prochain programme quinquennal qui démarre cette année" et dont les priorités ont été arrêtées en parfaite coordination avec la société civile maqdessie", a souligné le directeur général de l'Agence Bayt Mal Al Qods, Dr Abdelkbir Alaoui M'Daghri, dans un entretien à la MAP.

Le Maroc est le plus contributeur

Alaoui M'Daghri a estimé ces besoins de financement à 30 millions de dollars supplémentaires, qui viendront s'ajouter à autant de fonds débloqués auparavant pour la réalisation de différents projets dans ce sens, notant que le Maroc est le plus grand contributeur avec plus de 80% du montant total. Le directeur général de l'Agence Bayt Mal Al Qods a mis en avant les grands efforts du roi Mohammed VI, en tant que président du Comité Al Qods pour le soutien l'action de l'Agence Bayt Mal Al Qods. Concernant l'action de l'Agence, Alaoui M'Daghri a mis l'accent sur le soutien particulier accordé à la société civile pour la mise en œuvre de projets dans des domaines prioritaires pour la population Maqdessie.

Par Le360
Le 17/01/2014 à 08h58