Affaire Bab Darna: la réaction de Saâd Eddine El Othmani se fait toujours attendre

DR

Contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias ce jeudi 9 janvier 2019, aucune réunion ministérielle spécialement réservée à l’affaire d’escroquerie Bab Darna n’a été jusqu’ici convoquée par le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani.

Le 09/01/2020 à 19h16

L’affaire a été abordée lors d’une réunion du conseil du gouvernement au cours de laquelle El Othmani a dû interpeller les départements ministériels concernés directement par ce scandale qui secoue le microcosme économico-politique depuis plusieurs semaines.

Face aux multiples intervenants impliqués dans cette affaire, El Othmani ne sait à quel saint se vouer. Sa réaction se fait toujours attendre par les centaines de victimes des projets fictifs de Bab Darna. Les collaborateurs proches du chef du gouvernement, eux, privilégient la voie judiciaire.

A noter que lors de sa réunion hebdomadaire, jeudi 2 janvier dernier, le conseil du gouvernement a décidé de reporter sine die l’examen et l’approbation du projet de décret garantissant la restitution des échéances payées en cas de non-exécution du contrat de vente d’immeuble en l’état futur d’achèvement (VEFA). Pour expliquer ce report, le communiqué émis à l'issue dudit conseil fait état de la volonté «d’approfondir le débat et d’améliorer le texte».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/01/2020 à 19h16