Ces jeunes artistes qui perpétuent la tradition familiale

Khansa Batma.

Khansa Batma. . Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. De nombreux jeunes artistes ont décidé de porter le flambeau, suivant en cela la voie de leurs parents ou grands-parents qui se sont forgé un nom sur la scène musicale nationale. Une relève qui s'est confirmée lors des soirées et des différents festivals.

Le 31/07/2015 à 22h15

Dans un dossier consacré au sujet, Al Akhbar de ce week-end (1er-2 août) cite plusieurs stars de la chanson marocaine qui ont laissé la relève, à commencer par Naïma Samih. La chanteuse marocaine avait présenté, lors d’une émission TV, son fils Chams, lui prédisant un avenir rayonnant ; mais, écrit la publication, le jeune n’a pas été au rendez-vous préférant chercher sa destinée ailleurs.

La réussite était, par contre, au rendez-vous pour le fils de Said Senhaji, qui a réussi avec brio son parcours artistique en tant que chanteur et parolier, qui plus est à un âge précoce. Son tube à succès "Ciao Ciao" en est la preuve manifeste.

Selon le quotidien, les exemples sont nombreux, citant à titre d’exemple, Rabab, la fille du chanteur populaire Said Jdidi, Saad Lamjerred, fils de Bachir Abdou, ainsi que les fils de Hamid Zahir et de Hassan Megri.

Il s’agit également de Khanssae et Tarek Batma, enfants de feu Mohamed Batma, et de Dounia sa nièce. Maâlem Hamid Kasri et feu Mohamed Rouicha ont également laissé la relève, alors que le regretté de la chanson populaire Houcine Slaoui a passé le flambeau à son petite fils Hatim.

Par Samir Chennaoui
Le 31/07/2015 à 22h15