Après le démantèlement des réseaux de fraude dans la procédure de dédouanement des hydrocarbures aux postes frontaliers de Diboli et de Koury, qui ont permis de mettre la main sur des importateurs véreux et leurs complices, Modibo Kane Kéita, le directeur général des douanes, vient de battre un nouveau record dans la mobilisation des recettes, souligne le "Tjikan".
"Je dors peu la nuit. C’est le moment idéal pour moi d’imaginer des stratégies en vue d’améliorer la performance des structures pour accroître leur efficacité et leur efficience". Tels sont les propos que Keita tient souvent, poursuit le journal.
Ce résultat est le fruit d’un travail collégial et d’un nouveau style de management qui met l’agent au cœur de ses responsabilités, afin qu’il puisse donner le meilleur de lui-même.
L’usufruit est partagé entre tous les acteurs qui ont contribué à sa réalisation, a expliqué le patron des lieux, Modibo Kane Kéita, auteur de nombreuses innovations au niveau des administrations douanières, ajoute "Tjikan".
Créée le 10 octobre 1990, la Direction générale des douanes du Mali relève du ministère des Finances et de l’économie.