Mali: la qualité et les normes préoccupent le secteur bancaire et les BTP

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Revue de presse«Le management de la qualité dans les BTP et banques», tel est le thème de la 11è édition des "Journées maliennes de la qualité" qui se sont déroulées durant trois jours au Centre international de conférences de Bamako.

Le 13/11/2015 à 22h03

La rencontre visait à renforcer les capacités des participants dans le domaine des études d’impact environnemental et social (EIES) et à préparer une stratégie pour la mise en place d’une responsabilité sociale des entreprises (RSE). Elle a vu la participation de plusieurs acteurs des domaines concernés par le thème, notamment l’Ordre des ingénieurs-conseils, l’Ordre des architectes, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF), des chefs d’entreprise.

Selon le journal "L’Essor", les participants ont également partagé leurs expériences sur la mise en place du système de management de la qualité et des normes et règlements au niveau des BTP et des banques.

«Lorsque les produits et services proposés ne répondent pas à un certain niveau d’exigence, on assiste par exemple à des catastrophes. Il est donc important de savoir que cette activité de normalisation et de management de la qualité s’impose à nous dans tous les domaines», a indiqué Abdrahamane Dembélé, le président de l’Association malienne pour la qualité (AMAQ).

Le 10 juin dernier, le gouvernement malien avait adopté, la "Politique nationale de la qualité" et son plan d’actions (2015-2017) dont les exigences portent sur la normalisation et la promotion de la qualité.

Par Abdelkrim Sall
Le 13/11/2015 à 22h03