Suite à la récente mise à jour de la liste des pays à risques établie par les autorités sanitaires espagnoles et l'importante baisse des cas de contaminations au Covid-19 enregistrée au Maroc, l’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé sur Twitter que «du 11 au 24 janvier, il ne sera pas nécessaire pour les passagers venant du Maroc et se dirigeant vers l'Espagne de présenter un PCR négatif à l'arrivée».
A partir del 11 enero y hasta el 24 enero, NO será necesario que los pasajeros procedentes de 🇲🇦 y que se dirijan a 🇪🇸 presenten PCR negativa a su llegada a 🇪🇸.
— EmbajadaEspañaMarruecos (@EmbEspanaRabat) January 12, 2021
Recordamos que la lista de países de riesgo se revisa cada 14 días.
Para ver lista, pincha ➡️ https://t.co/W2BrJ4D6yw pic.twitter.com/1KQE9Lw3BR
Toutefoisn, le ministère espagnol de la Santé informe de son côté que «la mise à jour des révisions de la liste des pays ou zones sera effective sept jours après sa publication, dans le but de permettre aux entreprises de transport, aux agences de voyages et aux voyagistes d'ajuster les mesures d'information des passagers».
En ce qui concerne la liste des pays ou zones à risques, ainsi que les critères utilisés pour les définir, ceux-ci seront revus tous les quinze jours et leur mise à jour sera publiée sur le site web du ministère de la Santé.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte