France. Attaque à Nice: le chauffeur du camion abattu

DR

Le chauffeur du camion qui a foncé jeudi soir dans la foule réunie sur la promenade des Anglais à Nice à la fin du feu d'artifices organisé à l'occasion des festivités du 14 juillet, a été abattu, a indiqué le sous-préfet des Alpes maritimes, cité par les médias.

Le 14/07/2016 à 23h17

Suite à cette tragédie, l'Elysée a fait savoir que le président François Hollande, qui se trouvait à Avignon (sud-est), rentre à Paris, où il se rendra directement à la cellule de crise mise en place au ministère de l'Intérieur dans la nuit de jeudi à vendredi.

Par ailleurs, un important périmètre de sécurité a été mis en place à proximité des lieux du drame. Plusieurs ambulances sont arrivées sur place et des membres des forces de l'ordre et des militaires se sont ensuite déployés en nombre sur les lieux. Les images diffusées par les chaines de télévision montrent une ville en plein chaos et les médias évoquent un attentat terroriste.

La préfecture des Alpes maritimes a conseillé aux habitants de la ville de rester cloîtrés chez eux, faisant savoir que la priorité est la prise en charge des victimes de cette attaque.

Un camion a foncé, jeudi soir, dans la foule sur la promenade des anglais, une avenue centrale de la ville de Nice lors d'une soirée de célébration de la fête nationale française, faisant plus de 60 morts et une centaine de blessés, selon le parquet. 

Le 14/07/2016 à 23h17