Algérie: un hiver meurtrier faisant trente morts

DR

En l'espace d'une semaine, la neige et la pluie ont fait trente morts en Algérie. Au total, onze provinces du sud sont touchées, plus de 1,1 million de personnes affectées et plus de 360.000 maisons sous les eaux.

Le 12/01/2017 à 10h40

La neige et les intempéries ont fait trente morts en Algérie en une semaine. Dans son édition du 12 janvier, le quotidien algérien l'Expression rappelle que des pluies importantes se sont abattues sur les hauts-plateaux et le nord du Sahara après avoir abondamment arrosé le nord du pays.

Le quotidien rappelle que les chutes de neige ont bloqué plusieurs routes dans la willaya de Tizi Ouzou. Plusieurs axes routiers restent coupés à la circulation, suite aux chutes de neige enregistrées au cours de la journée de mardi 10 janvier.

Les wilayas touchées sont au nombre de quinze. Il s'agit de celles de Chlef, Blida, Tipasa, Aïn Defla, Médéa, Tissemsilt, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. «Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm», a déclaré la protection civile algérienne.

Par Le360
Le 12/01/2017 à 10h40