Les nouveaux défis de la HACA

DR

Pluralisme et diversité sont au cœur du débat des journées internationales, organisées ce weekend à Skhirat, par le régulateur de l'audiovisuel, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

Le 25/05/2013 à 16h53, mis à jour le 25/05/2013 à 18h12

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) se lance dans "un grand chantier" en matière de pluralisme et de diversité médiatique. C’est ce qu’a annoncé Amina Lemrini El Ouhabi, présidente de la HACA, ce samedi matin, à l’ouverture des journées internationales de la HACA. Un chantier auquel le régulateur invite "toutes les parties prenantes du secteur" à prendre part. Dans sa déclaration, Lemrini El Ouhabi a également tenu à mettre l'accent sur "l'impératif de garantir une meilleure régulation susceptible de favoriser les outils méthodologiques et conceptuels qui convergent vers un monitoring qualitatif et quantitatif des programmes".

Pour la présidente de la HACA, il est nécessaire d'élargir et de diversifier les rapports entre les différentes parties prenantes dans le secteur, aussi bien sur l'échelle nationale qu'internationale, de façon à contribuer à un développement harmonieux et homogène qui favorise le respect du pluralisme et de la liberté de pensée. A ce niveau, Jamal Eddine Naji, directeur général de la HACA, a souligné le fait que "la diversité requiert un intérêt principal chez la communauté internationale". Celle-ci s'inquiète de cette thématique qui, explique-t-il, se trouve être "au cœur d'un échange interculturel entre les pays, civilisations et régions, susceptible de toucher la paix mondiale".

Par Le360
Le 25/05/2013 à 16h53, mis à jour le 25/05/2013 à 18h12