Cannabis légal: l’ANRAC s’équipe en drones pour la surveillance des cultures

Le siège de l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) à Rabat.

L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) vient de passer commande pour acquérir des drones. Ces appareils sont destinés à surveiller les cultures du cannabis dans trois provinces du Nord.

Le 07/01/2024 à 12h01

L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a conclu un contrat pour l’acquisition de drones pour le compte du siège central, à Rabat, et les annexes provinciales de Chefchaouen, Al Hoceima et Taounate.

Selon des documents consultés par Le360, c’est la société «Trakterm» qui a été choisie pour fournir les drones à l’ANRAC en contrepartie de près de 2 millions de dirhams.

À la fin de l’année 2023, l’ANRAC a délivré quelque 609 autorisations de culture de cannabis à des fins légales, dont 430 autorisations au profit des agriculteurs et 179 pour des activités de transformation.

De même, l’ANRAC a certifié, en 2023, quelque 2,1 millions de semences de cannabis sur la base de 21 autorisations d’importation octroyées par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et enregistrées au niveau des douanes, pour une superficie de 277 hectares, en faveur de 32 coopératives de production regroupant 416 agriculteurs.

Par Rahim Sefrioui
Le 07/01/2024 à 12h01