Audiences ramadan: Al Aoula surclasse 2M

Le casting féminin de la série Dar Nsa, diffusée chaque jour sur Al Aoula durant le mois de ramadan.

Revue de presseLa chaine nationale Al Aoula a surclassé son concurrent 2M en enregistrant une part d’audience en prime time de 34,6% conte 31,9%. La deuxième chaine conserve toutefois son avance cumulée sur la journée. Une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.

Le 21/03/2024 à 21h36

La chaine Al Aoula a surpassé son concurrent 2M en matière d’audience en prime time durant la période allant du 4 au 8 ramadan. La part d’audience d’Al Aoula a augmenté de 2 points, passant de 32,6% durant la période allant du 1er au 3 ramadan à 34,6 % du 4 au 8 ramadan.

La chaine 2M a perdu 2,5 points, passant de 34,4 % à 31,9%, mais elle a conservé son avance sur Al Aoula sur la journée avec 31,4% contre 19,9 %, rapporte Al Ahdath AL Maghribia. L’avance d’Al Aoula en prime time est dû au maintien de ses programmes aux taux d’audience précédent et à l’arrivée de nouveaux téléspectateurs tandis que certains programmes de 2M ont perdu près de 2 millions de téléspectateurs.

C’est ainsi que la sitcom («Jib Darkoum») est passée de plus de 12 millions de téléspectateurs à 10 millions de téléspectateurs. La sitcom «Ach Hada», diffusée sur Al Aoula, a maintenu sa position dans le top 5 des programmes les plus regardés avec 10 millions de téléspectateurs.

Elle est suivie par la série «Dar Nssa» avec 9 millions de téléspectateurs tandis que le journal télévisé principal a grimpé à la troisième place avec 8.9 millions de téléspectateurs, supplantant ainsi la série «Ouled Izza», qui occupe la quatrième place avec 8,8 millions de téléspectateurs. La soirée «Jmaatna zina» arrive à la cinquième place avec 7,9 millions de téléspectateurs tandis que la série «Salah wa Fati» a perdu sa place dans le top cinq.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia souligne que la sitcom «Jib Darkoum» a conservé sa première place dans le top 5 de la chaine 2M même si elle a perdu près de 2 millions de téléspectateurs. Elle est talonnée par la série «Jouj wjouh» avec 9,9 millions de téléspectateurs tandis que le jeu télévisé «Jazirat Al Kanz» occupe la troisième place (9,9 millions) suivi par l’émission culinaire «Ahssan Pâtissier» avec 8,5 millions de téléspectateurs.

L’émission de divertissement «Rachid Show» ferme la marche de ce top 5 avec 8,3 millions de téléspectateurs. En définitive, les chaines nationales ont augmenté de 2 points leur part d’audience en ce mois de ramadan tandis que la durée d’écoute s’est maintenue à près de cinq heures.

Par Hassan Banadad
Le 21/03/2024 à 21h36