Si la championne de tennis s’est imposée face à la polonaise Magda Linette, elle a également remporté haut la main le bras de fer symbolique qui l’oppose à la FFT.
En effet, Serena Williams s’est vue interdire à l’Open de France la combinaison noire « Black Panther » qu’elle portait à Roland-Garros. Le président de la FFT Bernard Giudicelli a déclaré à ce sujet dans une interview à Tennis Magazine : "Je crois qu'on est parfois allé trop loin. Cette tenue ne sera plus acceptée. Il faut respecter le jeu et l'endroit."
Serena Williams a donc pris tout le monde de court en troquant sa combi de super héroïne pour un tutu noir, créé sur mesure pour elle par le créateur de mode Virgil Abloh, en partenariat avec Nike. Un choix vestimentaire osé dans lequel les internautes voient un joli pied de nez aux critiques. Les réactions sur la toile n’ont pas tardé à fuser pour applaudir la victoire de Serena Williams en tutu.
"Ils n'ont pas laissé @serenawilliams porter sa combinaison. Elle est arrivée avec un tutu. Yasss Queen."
"Open de France: La combinaison est inappropriée et ne répond pas à nos normes de féminité oppressives et patriarcales. @serenawilliams: Regardez-moi dominer le jeu en un tutu."






