La maison marocaine de la créatrice Sue Wong à Los Angeles est à vendre

Un salon à la marocaine au cœur de la maison de la créatrice Sue Wong à Los Angeles.

La créatrice de mode américaine d’origine chinoise, Sue Wong, a décidé de vendre sa maison à Los Angeles qu’elle a transformée en maison marocaine mariant élégance et style artisanal pour rendre hommage au Maroc, rapporte le journal New York Post.

Le 27/02/2023 à 09h08

La créatrice de mode Sue Wong, connue pour ses créations vestimentaires, entend vendre sa maison marocaine personnalisée à Los Angeles pour 10,4 millions de dollars, rapporte le journal américain New York Post.

La créatrice avait acheté cette habitation de 956 m2 à 4,2 millions de dollars en 2021. Elle a ensuite investi 3 millions de dollars pour la transformer en une maison marocaine personnalisée qui reflète une création artisanale représentée par sa géométrie, son architecture et ses couleurs.

La maison est dotée de deux portails en bronze.

Sue Wong s’est rendue au Maroc l’été dernier pour transmettre ses idées à un graphiste. Elle a créé 200 bons de commande pour ses concepts de meubles et d’éléments architecturaux et les a ensuite envoyés à pas moins de 36 artisans marocains. Résultat: une maison marocaine artisanale personnalisée avec un cachet authentique.

Une salle à manger.

La maison est dotée de deux portails en bronze doré orné de motifs. Elle comprend également une cour agrémentée de zellige marocain, d’une végétation et d’une fontaine, une piscine en obsidienne noire, une tonnelle et un coin barbecue.

Au cœur de la maison se trouvent des plafonds peints à la main, des luminaires artisanaux, des tapis brodés à la main, ainsi que des éviers et comptoirs importés du Maroc… Tous ces éléments agrémentent cette résidence qui comprend 15 pièces, dont six chambres, toutes avec salle de bain attenante, un salon et une salle à manger, tous ornés de cramoisis et de garniture dorée.

«Nous avons une salle multimédia, un grand salon, un salon divertissant avec un bar central qui fait la taille du salon, comme une boîte de nuit», a déclaré au journal New York Post Ernie Carswell, agent de la société immobilière américaine Douglas Elliman.

Par Ihssane El Zaar
Le 27/02/2023 à 09h08