Des scènes de bataille spectaculaires, des combattants enfourchant des animaux sauvages pour s’affronter et, clou du spectacle, des affrontements en bateau dans une gigantesque arène emplie d’eau construite, pour la petite histoire, dans les environs d’Ouarzazate… La bande-annonce de «Gladiator II» est la promesse d’un grand moment de cinéma à venir.
Mis en ligne le mardi 9 juillet par Paramount, le trailer de l’un des blockbusters les plus attendus de l’année cumule, 19 heures plus tard, plus de 11 millions de vues sur la chaîne YouTube officielle du studio américain.
Toujours réalisée par Ridley Scott et attendue en salle le 15 novembre 2024, la suite de «Gladiator» s’offre un casting quatre étoiles avec Paul Mescal dans le rôle de Lucius, valeureux gladiateur, Pedro Pascal dans la peau du général Acacius, et enfin Denzel Washington, qui campe Macrinus, un vendeur d’armes.
L’histoire débute dans les années qui suivent la mort de Maximus (interprété dans le premier volet par Russell Crowe), avec pour personnage principal Lucius, fils de Lucilla, petit-fils de l’empereur défunt Marc Aurèle et petit protégé de Maximus.
Lire aussi : Dans les coulisses de la préparation du film «Gladiator 2», dans le sud du Maroc
Le garçon qu’il était a grandi loin de sa mère en Numidie, sur la côte nord-africaine. Mais des années plus tard, il se retrouve prisonnier de l’Empire romain. Marchant dans les pas de son ancien protecteur, il devient à son tour un redoutable gladiateur, au coeur d’une intrigue époustouflante.