Vidéo. African Banker Awards: Mohamed Benchaaboun sacré meilleur ministre des Finances de l'année en Afrique

DR

L'Argentier du Royaume, Mohamed Benchaaboun, vient d'être désigné "Meilleur ministre des Finances de l'année" par le magazine African Banker, qui consacre ainsi sa gestion exemplaire de la riposte au Covid-19.

Le 24/06/2021 à 10h33

Les lauréats de l'édition 2021 des Trophées African Banker sont désormais connus. La cérémonie de remise des prix a eu lieu hier, mercredi 23 Juin, en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). 

Les African Banker Awards célèbrent les succès des leaders de la finance et rendent hommage aux réalisations des banquiers africains. Le Trophée du «Ministre des Finances de l’année 2021» est revenu au ministre marocain de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaaaboun.

Mohamed Benchaaboun, souligne le magazine African Banker dans un communiqué, a accompli un remarquable travail et a coordonné une réponse exemplaire à l’impact économique et social de la pandémie.

«Les mesures de relance budgétaire prises rapidement ont amorti l’impact du Covid-19. La mobilisation des ressources dans les secteurs publics et privés ont permis de soutenir les moins fortunés et les populations les plus fragiles», indique également ce communiqué.

Par ailleurs, le Trophée africain du Banquier de l’année est revenu pour la deuxième fois à Herbert Wigwe, PDG du groupe Access Bank, désormais présent en Afrique du Sud, suite à l’acquisition de Grobank. Le Prix du Meilleur gouverneur de banque centrale a été attribué quant à lui au Sud-africain Lesetja Kganyago.

Par Ayoub Khattabi
Le 24/06/2021 à 10h33