2M a finalement été complètement blanchie. La justice est seule compétente pour la réparation des dégâts occasionnés par ce conflit impliquant le groupe Bab Darna, peut-on lire dans la décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), datée du 3 janvier 2020.
Lire aussi : Vidéo. Exclusif. Affaire Bab Darna: les révélations de l’organisateur du salon de l’immobilier SMAP
Le CSCA affirme avoir délibéré après avoir constaté les faits incriminés dans ce spot publicitaire, qui ont fait l'objet de la plainte, et demandé des éclaircissements à l’opérateur concerné.
Ainsi, ajoute la même source, même si la diffusion du spot en question aurait contribué à attirer l’attention du public en vue de bénéficier des offres annoncées, la responsabilité de la société Soread 2M se limite au contrôle en amont de la conformité du message publicitaire aux dispositions légales en vigueur, notamment en matière de respect de la dignité humaine, de protection du jeune public et de lutte contre les discours incitant à la haine et à la violence, outre les données que l’opérateur, en toute bonne intention, serait en mesure de vérifier la véracité dans le cadre de sa relation contractuelle avec les annonceurs.
Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle a donc décidé de classer la plainte et d’informer son auteur de l’issue de sa requête auprès de la HACA.