Une délégation des administrateurs de la BERD en visite au Maroc
Par Ayoub Khattabi le 24/06/2019 à 17h54
Une délégation de haut niveau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) entame, ce lundi, une visite de quatre jours au Maroc. Objectif: s’enquérir de l’évolution économique et politique du pays.
Pour les membres du Conseil d’administration de la BERD, la visite sera l’occasion de rencontrer de hauts représentants du gouvernement, des milieux d’affaires et de la diplomatie, ainsi que des partenaires internationaux et des organisations de la société civile, indique l'institution dans un communiqué.
Maroc: la BERD prête à passer à la vitesse supérieure
La délégation de la banque effectuera également des visites de projets privés et publics, notamment à Kenitra et Tanger. Cette visite fait partie d’une série de consultations régulières qui permettent aux administrateurs de la BERD d’observer les priorités de l’économie locale, poursuit la même source.
A noter que depuis 2012, la BERD a investi plus de 20 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) au Maroc, portant sur un total de 55 projets et bénéficiant à plus de 550 PME marocaines.