Tramway de Casablanca: un gros marché pour deux filiales du français Engie

DR

Cofely Maroc et Ineo Systrans, deux filiales du groupe français Engie, viennent de décrocher le marché du système d’aide à l’exploitation et information des voyageurs pour une enveloppe de près de 130 millions de DH, dont 11 millions d'euros seront versés en devises.

Le 10/11/2016 à 11h06

Un groupement composé de deux filiales du groupe français Engie vient de décrocher un gros marché dans le cadre du projet de développement du tramway casablancais.

Cofely Maroc et Ineo Systrans viennent en effet de remporter le marché relatif à l’installation du système d’aide à l’exploitation et d'information des voyageurs entrant dans le cadre du projet de construction de la deuxième ligne du tram.

Les deux sociétés constituées en groupement ont proposé la meilleure offre financière qui consiste en un règlement à la fois en dirhams et en devises.

Dans le détail, Casa Transport, maître d’ouvrage du projet, devra verser un montant de 11,76 millions d’euros et un autre de 6,74 millions de DH aux deux prestataires. L’enveloppe globale devrait donc avoisiner les 130 millions de DH, soit 15 millions de moins que le prix estimé par Casa Transport lors du lancement de l’appel d’offres.

Par Younès Tantaoui
Le 10/11/2016 à 11h06